Qu’est-ce que l’hypothyroïdie ?

L’hypothyroïdie correspond à une insuffisance de sécrétion hormonale (hormones thyroïdiennes) qui provoquent un ralentissement du métabolisme. Ce qui se reconnait via les symptômes particuliers ci-dessous.

Le second axe traitera des traitements naturels. En effet grâce à l’homéopathie, il est possible d’améliorer la fonction thyroïdienne.

Reconnaître les symptômes de l’hypothyroïdie

On peut reconnaître l’hypothyroïdie par rapport aux différents mouvement de la glande thyroïde ; par exemple que la glande thyroïde se mette au ralenti (hypothyroïdie) jusqu’à provoquer un Hashimoto (maladie de Hashimoto)… ou à l’inverse qu’elle émette une variation (hyperthyroïdie) pouvant aller jusqu’à un Basedow (maladie de Basedow).

Les causes de l’hypothyroïdie

Les causes de l’hypothyroïdie peuvent être multiples, et voici notamment les trois principales :

  • Un excès ou une carence en iode qui peut provoquer la maladie
  • Une exposition à des radiations, des rayonnements ou simplement des ondes traversantes dégradant l’énergie vitale et l’immunité.
  • Du stress, une prédisposition génétique ou une infection virale, peut aussi générer une hypothyroïdie… Jusqu’à la maladie de Hashimoto pour 50% des cas

Ceci étant, dans environ 40 % les hypothyroïdies sont provoquées à la suite du traitement d’une hyperthyroïdie par iode radioactif ou par chirurgie, ou encore à cause des médicaments antithyroïdiens de synthèse… tristement célèbres. Dans ce cas l’hyperthyroïdie est donc transformée en hypothyroïdie car il est plus avantageux et plus sûr de gérer une hypothyroïdie traitée qu’une hyperthyroïdie. Même si certes potentiellement dangereuse.

Les signes de l’hypothyroïdie :

Les symptômes potentiels de l’hypothyroïdie sont nombreux et répertoriés ci-dessous. Les symptômes physiques et les symptômes mentaux :

(Attention des variations de l’hypothyroïdie à l’hyperthyroïdie peuvent être constatées précocement dans certains cas)

Symptômes physiques

  • Perte ou prise de poids
  • Crampes et/ou raideurs musculaires
  • Constipation
  • Peau froide et sèche
  • Faiblesse musculaire, avec des essoufflements de plus en plus rapides
  • Fatigue
  • Constipation
  • Cycle menstruel perturbé
  • Cheveux et ongles qui cassent
  • Frilosité

Symptômes mentaux

  • Manque d’appétit
  • Lassitude, manque d’entrain
  • Confusion, lenteur intellectuelle
  • Irritabilité

Soigner sa thyroïde et notamment l’hypothyroïdie avec l’homéopathie

 

« Comment soigner l’hypothyroïdie naturellement ? »

L’insuffisance hormonale ne guérit pas. Cependant il est possible de combler le manque grâce à l’absorption d’hormones. Dans le cas d’un ralentissement ou d’une perturbation de la glande thyroïde, il devient en effet nécessaire d’activer les fonctions thyroïdiennes depuis l’hypophyse et l’hypothalamus.

Homeogum utilise une synergie particulière de plantes et de minéraux fortement dosés en phytothérapie alliée avec l’homéopathie en prise sublinguale. En allopathie, la solution est un apport hormonal de synthèse dont le dosage est toujours aléatoire et qui ne régule pas les TSH. A ce titre, Immunin Vital contribue à réguler depuis la zone cérébrale l’hypophyse et l’hypothalamus « chef d’orchestre » de tout le système endocrinien.

 

Sublingual
Schéma des différentes méthode d’absorptions

Comment fonctionne l’absorption sublinguale ?

 

C’est une voie d’assimilation permettant une pénétration directe et complète sans altération des composants, ce qui est très avantageux. Les absorptions par voie buccale perdent, quant à elle, en effet, en moyenne 80% des composants du produit avalé.

Dans les faits, le foie détruit systématiquement 80% des composants ingérés par voie orale sur 100% d’une dose.

Et si vous souhaitez en savoir plus sur l’absorption sublinguale, retrouvez notre article Absorption sublinguale !

L’hypothyroïdie : quelle solution alternative ?

 

Dans le cas d’une hypothyroïdie notre produit Immunim Vital permet de :

  • Contribuer à une bonne fonction thyroïdienne
  • Soutenir le système immunitaire (les cytokines)
  • Favoriser une bonne circulation du sang et des micro-capillaires
  • et Stimuler les facultés cognitives

Hypothyroïdie : une solution de bien-être sans danger

 

Immunim Vital c’est un complément micro-nutritionnel Homeogum à base de plantes et de minéraux. De nombreux utilisateurs l’adoptent pour retrouver rapidement un équilibre et une régulation de la fonction thyroïdienne et immunitaire.

drapeau françaisFrançais

 

Les produits Homeogum sont à prise sublinguale, et sous forme de gommes à mettre sous la langue ce qui permet une assimilation nettement supérieure. Pour rappel, l’absorption buccale faisant perdre 80% des composants d’un médicament.

Simple

 

Homeogum, c’est le premier complément alimentaire français qui allie homéopathie et phytothérapie… Et dont la totalité de la production est réalisée en France !

Ecologique

 

Les produits Homeogum promettent l’utilisation d’emballages réduits pour limiter le surplus de conditionnement et la trace carbone. Les processus de production excluent entre autre tous les perturbateurs endocriniens. Homegum prohibe d’ailleurs les tests sur les animaux !

témoignage client
hypothyroïdie - hyperthyro¨die - hashimoto - basedow