Homeogum, un produit en homeopathie qui utilise le Guarana ou Warana

Homeopathie & Phytotherapie

Le Guarana : Base Homéopathie Homeogum

Le guarana ou warana est une plante utilisée dans notre remede naturel de nos pastilles homeopathiques. Étonnante plante aux vertus cachées.

Phytotherapie Homeopathie Homegum
A quoi sert le guarana dans le produit homéopatique Energy Blood

Nous sommes très attentifs à la qualité des produits naturels qui donne des résultats indéniables dans nos pastilles Homéopathiques.

Le Warana ou Guarana a le pouvoir d’améliorer les performances physiques et mentales. En outre, il aide à combattre la fatigue et la somnolence en stimulant le système nerveux central.

Son nom vient des Amérindiens « Guarani » qui consommaient le Guarana pour endurer les périodes de famines et aidait à « tenir le coup ».
Ainsi est né le Warana ou Guarana.

Sa réputation est de posséder des vertus neurostimulante, cardio-protectrice, aphrodisiaques, analgésiques (anti-douleur), diurétique.

Par ailleurs, il accroît parallèlement les performances et la vigilance tout en réduisant la fatigue.

Ce composant est dit adaptogène. Ainsi, comme la Rhodiole, le Ginseng, le Ginkgo et la Bacopa, il accroît la résistance physique et mentale de l’organisme.

Souvent utilisé en complément alimentaire, la qualité de notre Warana apporte des « Plus » aux résultats des principes actifs de notre traitement homéopathique

Nous en parlons dans l’onglet « Rôle de ce produit naturel dans pathologie du sang »

Phytotherapie Homeopathie Homegum
Quelles sont les vertus du guarana dans le traitement homéopathique

Alcaloïdes, adénine, guaranine (caféine en très forte concentration), hypoxanthine, théophylline, théobromine, xanthine. Mucilages, pectine, tanins, acides aminés, acides gras essentiels, sels minéraux, oligoéléments, vitamines A, E, B1, B3, PP.

Riche en caféine, le Warana à la particularité de la diffuser très lentement et de développer tout le potentiel de l’organisme.

Le Warana contient également de la Taurine, un acide aminé présent de façon naturelle dans le corps. (Les graines contiennent des substances tonico-nervines qui agissent sur les centres nerveux par une stimulation érogène)

C’est l’allié des performeurs et des sportifs notamment car la caféine contenue dans le grain empêche l’accumulation d’acide lactique dans les muscles, provoque la libération d’adrénaline et favorise la récupération.

Phytotherapie Homeopathie Homegum
Rôle de ce produit naturel dans la Pathologies du sang

L’augmentation de l’adrénaline dans le sang est aussi le principal facteur responsable qui sollicite les tissus adipeux* lors d’un effort physique en activant la combustion des corps gras. (*tissus chargé en graisse)

Le Warana stimule l’organisme en général avec comme bénéfice l’accroissement du métabolisme de base des cellules.

  • neurostimulant
  • thermorégulateur
  • régulateur de satiété
  • diurétique, antinévralgique
  • anti-diarrhéique
  • tonique cardiaque
  • protecteur cardiovasculaire
Phytotherapie Homeopathie Homegum
Actions du warana
  • Le Warana est un anti-diarrhée puissant doublé d’un coupe faim.
  • Brûleur de graisse naturel, le Warana active les substances grasses du corps pour les transformer en énergie pure. (Boire intensément pour éliminer et éviter la déshydratation)
  • Un allié idéal contre la cellulite !
  • Indispensable en palliatif de la « pause-café » après les repas ou en voiture pour éviter les somnolences digestives. (Un grain de Warana/Guarana contient 5 fois plus de caféine qu’un grain de café)
  • Une supplémentation par Warana/Guarana est bénéfique en période d’examens ou de compétitions pour accroître les performances mentales, physiques et la récupération sans toxines.
  • Le Warana est très utile dans la prévention de maladies cardiovasculaires car il donne une bonne élasticité aux artères.
  • Très efficace lors des maux de tête liés aux menstruations, c’est un analgésique allié de choix pour les douleurs de femmes.

1 thought on “Le Guarana | Base Homéopathie Homeogum

Les commentaires sont fermés.