Homeogum, un produit en homeopathie qui utilise le safran | Safranale

Homeopathie & Phytotherapie

Le Safranal : Base Homéopathie Homeogum

Le safranal est une plante utilisée dans notre remede naturel en pastille homeopathie, qui a pour effets essentiels d’être un “antidépresseur” naturel sous forme de complement alimentaire.

Phytotherapie Homeopathie Homegum
A quoi sert le safranal dans le produit homéopatique Zen Attitude

Nous sommes très attentifs à la qualité des produits naturels qui donne des résultats indéniables dans nos pastilles Homéopathiques.

1550 ans avant Jésus Christ le Safran ou Safranal apparaît avec son hiéroglyphe sur un papyrus. C’est le plus ancien traité médical connu !

L’organoleptie du Safran se caractérise par la proportion de ses constituants très particuliers. En effet, la couleur provient des caroténoïdes de la famille des crocines ainsi que la saveur amère attribuée aux picrocines

Antalgique et anti-inflammatoire, on reconnaît surtout le Safran pour son action antidépresseur

Souvent utilisé en complément alimentaire, la qualité de notre Safran apporte des « Plus » aux résultats des principes actifs de notre traitement homéopathique

Nous en parlons dans l’onglet « Rôle de ce produit naturel dans pathologie du sang »

Phytotherapie Homeopathie Homegum
Quelles sont les vertus du safranal dans le traitement homéopathique

Hormis le bénéfice de ne pas être « assommé » et pollué par la chimie lourde des benzodiazépines, l’extrait végétal Safranal ne provoque aucun effet secondaire. De même, il n’apporte pas de sensation désagréable de « bouche sèche » ni d’accoutumances ou de somnolences.

Le Safranal, utilisé dans nos pastilles en homeopathie, donne des résultats efficaces sur la dépression et le stress, notamment avec une étude sur une dose de Safranal en 2 prises orales journalières de 30 mg.

Sachant que la vitesse d’assimilation d’un composant et sa biodisponibilité jouent un rôle phare dans l’action et l’efficacité de ses principes actifs, l’assimilation par voie sublinguale semble des plus efficaces car 100% des actifs vont dans le système circulatoire sans aucunes pertes.

Phytotherapie Homeopathie Homegum
Rôle de ce produit naturel dans la Pathologies de la dépression et du stress

Action du Safranal au niveau des synapses. Il potentialise le mécanisme cellulaire afin d’amplifier l’efficacité du transfert des influx nerveux.

Le Safran Iranien détient le plus haut taux de crocines, molécules qui permet les actions thérapeutiques du Safranal sur la dépression et le stress.

Pour des raisons d’exposition et de savoir-faire lié à la qualité, le Safran Iranien détient le plus haut taux de crocines.

Ainsi, ce composant, dans notre produit homeopathique, permet les actions thérapeutiques du Safranal sur les pathologies de la dépression et du stress.

Phytotherapie Homeopathie Homegum
Actions du safranal

L’amélioration de l’humeur liée avec la prise du Safranal dans le cadre d’une dépression peut être mesurée en 1 semaine par voie orale et « instantanément » en ¾ d’heure par voie sublinguale selon les sujets et leurs physiologies.

Par le lien existant entre l’anxiété, la douleur, la dysfonction érectile et la prise de poids, le Safran antistress, antalgique et anti-inflammatoire favorise aussi la diminution d’apport calorique.

On préconise le safranal dans de nombreux problèmes nerveux, menstruels, hormonaux, d’anorexie mentale, féminins dont les insuffisances ovariennes.

Il diminue le déficit de la fonction rétinienne et ralentit la dégénérescence des cellules photo réceptrices de l’œil.

1 thought on “Le Safranal | Base Homéopathie Homeogum

Les commentaires sont fermés.