Acné : régulation hormonale et croissance de l’adolescent à l’adulte

Quel est le lien entre l’acné et les hormones ?

Acné régulation hormonale et croissance de l'enfant à l'adulte
Immunim Vital microcirculation and hormonal regulation effective against acne

 

 

L’acné est liée à la régulation hormonale chez l’adulte et chez l’adolescent en croissance.

 

Il s’agit toujours d’un problème hormonal lié à la régulation Hypophysaire que l’on soit adulte ou adolescent !

Les hormones ont en charges le développement de nos glandes sébacées qui mutent lorsque nous arrivons au stade de la puberté mais pas seulement :

Un excès hormonal à l’age adulte peut être développé.

Tout est encore lié à la régulation de l’Hypophyse qui transmet par micro-circulation les bons taux d’hormones dans le sang.

Quand notre corps produit trop d’hormones par stimulation la production de sébum dans les glandes sébacées provoque l’acné.

La grossesse, le cycle menstruel, l’anorexie, une mauvaise gestion des émotions et une fatigue chronique peuvent être à la base de cette problématique de peau.

Acné : régulation hormonale et croissance de l' adolescent à l' adulte
Immunim Vital microcirculation and hormonal regulation effective against acne

Cela vient de nos hormones et traiter la peau est très superficiel : attention à certain produits irritants comme les huiles essentielles !

L’acné n’est pas une fatalité :  si elle est presque inévitable à l’adolescence, il existe des gestes simples et des traitements efficaces pour en limiter le développement.

Points noirs, pustules et papules pour celles et ceux pour qui les hormones “parlent trop” et se faire traiter de “Biactol” quand les indésirables “compagnons” de l’adolescence sont ultra présent n’est jamais agréable !

Pour s’en “débarrasser”, beaucoup sont prêts à tout : masque anti-imperfection, baume purifiant, savonnage intensif,  gel désinfectant, gommage exfoliant…

Acné : régulation hormonale et croissance de l' adolescent à l' adulte

Cet arsenal est inutile et néfaste, car l’acné est une maladie hormonale chronique difficile à dompter, liée au système immunitaire et à la régulation hypophysaire.

Certains dermatologues associeront Immunim Vital dès la puberté pour la régulation hormonale et combattre efficacement points noirs, pustules et papules.

Acné : régulation hormonale et croissance de l' adolescent à l' adulte

Laisser un commentaire